200 CHF de cashback!*

Promotion d'automne: CHF 200 de réduction*

EmmaLife, l’assurance vie risque pur instantanée

  • Protection contre les conséquences financières en cas de décès
  • Souscrire une assurance décès numérique en 5 minutes
  • Annulable chaque année
In Zusammenarbeit mit


 *Complète jusqu'au 31 octobre 2022 une demande en ligne pour une assurance décès sur EmmaLife. Après la conclusion et le paiement de la prime de première année, tu recevras ton rabais (jusqu'à un maximum de 200 CHF) sous forme de cashback. Important : pour recevoir le cashback, tu dois compléter ta demande en ligne et la renvoyer signée (numériquement) avant la fin octobre. Si la prime est inférieure à 200 CHF, c'est au maximum le montant de la prime qui est payé en cashback. Non cumulable.

Les températures baissent - nos primes aussi!

Après un été chaud, les températures commencent à baisser et les feuilles à tomber - et avec elles nos primes! Si tu souscris une assurance vie avant le 31 octobre 2022, tu recevras un rabais de 200 CHF sous forme de cashback.*

Assurance décès : une couverture optimale pour protéger tes proches

Maintenir le niveau de vie

Le capital versé par l'assurance décès permet de maintenir le niveau de vie, au moins pendant quelques mois. Pendant cette période, les survivants peuvent assimiler la perte et, le cas échéant, se réorienter.

Protéger son logement

Les charges importantes, comme le financement d'un logement, ne sont souvent plus supportables pour un(e) partenaire seul(e) après peu de temps. L'assurance décès peut alors rembourser l'hypothèque.

Compenser la rente de veuf/veuve

Même si les concubins ont pris les bonnes dispositions pour l'héritage et la caisse de pension, la suppression de la rente de veuve peut entraîner des lacunes financières si l'un des partenaires décède prématurément.

Assurer les enfants

Même s'il y a des enfants (communs), les moyens financiers pour la formation et les études deviennent vite insuffisants si l'un des partenaires doit les assumer seul. Pour compenser l'absence de rente de veuve, l'assurance décès offre une couverture optimale.

Emma

Souscrire une assurance décès = 200 CHF remboursés en cashback

En souscrivant une assurance décès sur EmmaLife, tu reçois 200 CHF en retour.

Antrag einfach online ausfüllen

1. Créer facilement la demande en ligne avant le 31 octobre

Calcule ta prime et remplis facilement et confortablement notre demande en ligne.

Keine versteckten Kosten

2. Envoyer la demande

Vérifie et signe la demande en ligne ou renvoie-la par courrier avant le 31 octobre 2022.

Flexible Pläne ohne Laufzeit

3. Recevoir CHF 200 de cashback !

Après le paiement de la première prime annuelle, nous te transférons le cashback.

FAQ

Nous avons compilé les questions fréquemment posées sur l'assurance-vie ci-dessous.

Qu'est-ce que l'assurance-vie temporaire?

L'assurance-vie temporaire (également appelée assurance décès ou assurance-vie pure) est une assurance qui couvre le risque financier de décès. Elle prend le relais si tu décèdes des suites d'une maladie ou d'un accident pendant la durée de l'assurance. Dans ce cas, les bénéficiaires que tu as choisis perçoivent la prestation en espèces assurée, la somme d'assurance (également appelée capital décès). Les bénéficiaires sont majoritairement des membres de la famille, des partenaires commerciaux ou des prêteurs, chez EmmaLife tu peux les choisir librement.

Quand ai-je besoin d'une assurance-vie temporaire?
  • Si tu souhaites protéger ta famille des conséquences financières de ton décès
  • Si tu as souscrit un crédit immobilier et souhaites ou dois fournir une assurance décès en garantie
  • Pour sécuriser les obligations financières avec les partenaires commerciaux. S'il y a d'autres obligations financières à garantir
Que couvre l'assurance-vie temporaire et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

La couverture d'assurance existe généralement dans le monde entier pour les décès dus à un accident ou une maladie sous réserve des causes de décès suivantes :

  • Suicide : La Pax verse des indemnités illimitées en cas de décès par suicide pour les clients qui étaient assurés sans interruption pendant les 3 dernières années au moment du décès. Ainsi, si tu es assuré auprès de nous depuis moins de trois ans et qu'un décès survient par suicide, tes bénéficiaires désignés ne recevront aucune prestation.
  •  Risque : Il n'y a pas de couverture d'assurance pour les décès survenus en raison d'un risque relatif et absolu. Les risques sont des actions par lesquelles le défunt s'est exposé à un danger particulièrement grand. Ces actions sont menées sans prendre ou pouvoir prendre des précautions qui limiteraient le risque à un niveau raisonnable (ex. base jump, course de moto, etc.). Pax est basée sur les spécifications de la SUVA sans être liée par celles-ci.
  •  De plus, il n'y a pas de couverture d'assurance :
    • Pour les décès liés à un crime ou un délit.
    • Pour les décès survenus lors d'un voyage dans des régions dangereuses (avertissement de voyage selon l'EDA).
Comment fonctionne le processus de candidature?

La plupart des gens commencent par calculer leur prime. Tu connaîtras immédiatement le montant de la prime, en renseignant seulement quelques détails te concernant. Si tu souhaites soumettre une demande, nous te poserons d'autres questions concernant ta santé et tes coordonnées. À la fin, tu pourras télécharger et imprimer ta demande sans engagement. Nous t'enverrons également ta police par voie postale sous quelques jours (généralement sous 24h les jours ouvrés). Dès que la compagnie d'assurance a émis une police sur ta demande, tu es assuré.

Ne t'inquiéte pas : tant que tu n'as pas encore reçu de police de la compagnie d'assurance, tu es (après réception de ta demande) déjà assuré provisoirement.

Comment est calculée ma prime?

La prime annuelle à payer dépend principalement du risque de décès. L'évaluation des risques est basée sur la probabilité moyenne de décès pour ton groupe d'âge. En règle générale, plus ton âge est élevé, plus la probabilité de décès est élevée et plus la prime est élevée.

Les autres facteurs qui influencent la prime sont :

  • le montant de la somme assurée
  • l'état de santé (par exemple, statut tabagique ou IMC)
  • l'activité professionnelle de l'assuré (uniquement dans des cas exceptionnels)

S'applique au tarif Flex : Ta prime est recalculée chaque année en fonction de ton risque de mortalité actuel. C'est pourquoi ta prime augmente généralement.

Pour le tarif Fix , les conditions suivantes s'appliquent : Ta prime sera calculée en moyenne sur la base de la durée que tu as déterminée. Ainsi, contrairement au tarif Flex, ta prime est la même chaque année.

Question sans réponse?
Toutes les questions et réponses

Des questions?

Nos experts en assurance se feront un plaisir de t'informer.